Poterie LESBROS TERRE & FEU

CASTELLANE - CHASTEUIL - FRANCE

NOTRE PARCOURS :


Louis :

Après un BTS domotique et un DEUST gestion technique du bâtiment-immotique, s'étant fait dire que la domotique était un métier d'avenir, mais pas de présent (!!!), Louis s'est tout naturellement tourné vers la poterie que ses parents exerçaient en activité secondaire, en parallèle à la crèperie qu'ils tenaient à Chasteuil pendant la saison d'été.
Ayant baigné dedans depuis qu'il est tout petit, il avait naturellement des facilités dès le départ.

Il a appris les bases du tournage auprès de son père François, autodidacte, et de Fernande Gouarré, potière à La Palud sur Verdon.
Il a eu l'occasion d'acheter une ruine à Castellane qu'il a reconstruite avec son père, et a pu y ouvrir son magasin en avril 1999.
Ils ont travaillé ensemble pendant 7 ans, ce qui a permis à François de lui transmettre petit à petit ses connaissances des émaux, de la conduite des cuissons au bois et au gaz, et bien plus encore.

Afin de progresser dans sa pratique de la céramique et de s'ouvrir à de nouveaux horizons, il fait des formations courtes :

en céramique :

autres domaines artistiques : autres : diplômes : langues :

Jessica :

J'ai toujours dessiné depuis que je suis toute petite et je me suis intéressée à de nombreux artisanats. En cela, le métier d'ergothérapeute auquel je me destinais me convenait très bien puisqu'il permet, par l'intermédiaire d'activités adaptées, de rééduquer les personnes. J'ai rencontré Louis avant la fin de mes études, et dès que j'ai eu mon diplôme, j'ai commencé à participer et à la vente dans le magasin, et à la création.

J'ai de nombreuses choses à apprendre et à découvrir. Voici les formations que j'ai suivies :

en céramique et sculpture :

autres domaines artistiques : autres : diplômes : langues :